jeudi 24 mai 2012

Article JSL 24/05/2012

Illustrée avec une photo de la dernière déambulation varnoise sur laquelle j'étais comédienne...

Varennes-le-Grand FestiVarnes, épisode 2

Notez cet article :

le 24/05/2012 à 05:00 par David Carrette (clp) Vu 164 fois
À Varennes on sait s’amuser. Ici, lors de la déambulation,  en 2010.  Photo archives D. C. (CLP)
À Varennes on sait s’amuser. Ici, lors de la déambulation, en 2010. Photo archives D. C. (CLP)

Du 19 au 24 juin prochain, le FestiVarnes connaîtra sa seconde édition. Le menu est encore une fois très copieux.


Contes, rencontres, expos, musiques, lecture et chants sans oublier cinéma et théâtre, le Festivarnes 2012 s’annonce à croquer. Au début de l’aventure, pour Pierre Léger et sa troupe de bénévole de Varennes villages culture patrimoine, il n’était question que d’une seule édition. Et puis, le désir plus fort que tout de revivre ça, fait que… c’est reparti pour un tour !

Culture pour tous

« Comme en 2011, nous proposons une programmation diversifiée où se croisent différentes formes artistiques, amateurs ou professionnelles, expression locale et spectacle vivant. Une programmation pour tous, accessible et conviviale. Pour nous, la culture n’est pas un domaine réservé aux seuls spécialistes. Il s’agit aussi de mettre en partage le meilleur de chacun », explique Pierre Léger.
En amont du FestiVarnes, deux concours seront proposés à la population : Varennes en photos et Varennes en mots, dont les inscriptions sont en cours jusqu’au 2 juin. Les lauréats seront récompensés lors de l’inauguration du festiVarnes vendredi 20 juin à 17 h 30 à la bibliothèque municipale de Varennes-le-Grand.
Au cœur des manifestations, la fête de la musique sera incluse le 21 juin avec la chorale locale Saône Mélodie, et au Bar des sports une parenthèse rock avec Les Chins’d’Traignaux. Le 22 juin, la salle du foyer recevra une belle soirée théâtre avec à 17 h 30 Je veux voir Mioussov, de Valentin Kataïev par la troupe théâtrale de la Vallée des Vaux Les attrapeurs de rêves, puis à 21 heures La collectionneuse de clés, du théâtre de Varennes.
Dimanche 24 juin un repas en chanson se tiendra salle Yvonne Sarcey. Réservations obligatoires avant le 20 juin. (Adultes : 10 € Enfants : 6 €)
Programme complet sur le site vvcp-varenneslegrand.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire